36 place Madeleine 21200 BEAUNE

Avis de nos clients

Maroquinerie Diot Sellier
5 / 5
les 17 commentaires Donnez votre avis

Mode de paiement

LITLLE MARCEL

LITLLE MARCEL

La marque a été créée en 2005, au Grau-du-Roi, par Éric Schieven et Lynda Leseigneur pour laquelle fut réalisé le premier modèle, un marcel noir et blanc sérigraphié d'une écriture d'enfant. Lancés à l'origine pour compléter l'offre des diverses marques de leur boutique Nikita au Grau-du-Roi, ces débardeurs se vendent rapidement à 10 000 exemplaires. L'année suivante, le débardeur s'orne de clous, de strass, de têtes à toto. Puis, Éric Schieven se lance dans le développement d'une gamme colorée qui deviendra l'image même de Little Marcel.

En 2011, la marque Little Marcel est présente dans plus de 1 200 boutiques multimarques en France, et se développe à l'étranger notamment en Suisse, Italie, Espagne et en Australie. Elle se positionne en concurrent des grandes marques de vêtement jeannerie comme G-star, Pepe Jeans ou Miss Sixty... Basée sur le rythme de deux collections par an, la marque a écoulé plus de 450 000 pièces en 2009, et en prévoit 900 000 à l'horizon 2011. l usine se trouve a aigues mortes 30220

L'image de la marque repose sur deux motifs et l'inscription « Little Marcel » dans une écriture enfantine.

  • Esprit marin, en bicolore dans la tradition marinière en bleu et blanc.
  • Rayures multicolores aux teintes acidulées sur fond noir et blanc.Ce motif se décline à l'infini et représente 40 % des ventes en 2011 (la moitié étant encore assurée par le style marin original).

La marque Little Marcel se décline depuis 2007 dans de nouveaux produits. L'accessoire prend du poids dans les collections. Une licence a été donnée à un fabricant de maroquinerie, Sydel, pour développer une gamme de valises, bagages, parapluies, portefeuilles ou sacs à main. Ces produits assurent aujourd'hui 15 % des ventes de la marque dans les boutiques de jeannerie (magasins de vêtement indépendants)

  • Accessoires : parapluie, porte monnaie, porte chéquier, chaussures, écharpes, gants, serviettes de bain, housse de téléphone...
  • Bagagerie : valise, vanity, sacs de voyage.
  • Tél: 03 80 22 03 48Fax: 03 80 22 03 48
    Téléphone
  • Contact
  • Accès
  • diot.sellier.com
  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Partage